ENOVA, expert en infogérance informatique pour les entreprises
Notre ambition :
offrir aux PME et TPE la qualité et l’efficacité du service d’infogérance informatique des grandes entreprises.
Notre vision
ENOVA audite, préconise, fournit, installe et gère les parcs informatiques et les solutions associées pour les PME. ENOVA est votre centre de service unique pour votre informatique.
Depuis notre création en Juin 2001, ENOVA n’a cessé d’associer croissance et rentabilité. Cette création a été motivée par la demande d’assistance de nombreuses PME sans service informatique.
En effet, toutes proportions gardées, elles se doivent d’acquérir et de gérer les mêmes services que ceux d’une grande entreprise.
Notre objectif
Pour nos clients
Rendre accessible l’informatique professionnelle à tous, pour qu’elle soit un vecteur de développement.
En interne
Réaliser les projets clients avec passion et succès (et même dans la difficulté) au sein d’une équipe qui partage les mêmes valeurs.
Notre équipe
Christophe TERRIER
Gérant
et ingénieur avant-vente
Schéma directeur, un esprit visionnaire et innovant pour vous conseiller efficacement selon votre stratégie
Emmanuel BRUNELLE
Chargé
de clientèle
Toujours à votre écoute, il vous préconise les meilleures solutions pour répondre à vos besoins
Sébastien DEMIAUTTE
Responsable d’exploitation et technique
Étude de vos besoins et conception technique, pilote de vos projets informatiques avec efficacité et pragmatisme, et suivi des équipes internes
15 ans d’expérience
Adeline RULLIER
Assistante de direction
Dynamique et pétillante, elle prend en charge toutes vos demandes administratives et financières dans la joie et la bonne humeur
20 ans d’expérience
Julien MERLIN
Responsable du
support client
Pilote de l’équipe service client, à l’écoute de vos demandes, avec comme leitmotiv “Que puis-je faire pour vous aider ? ”
20 ans d’expérience
Julien DUFAY
Responsable
de parcs clients
Pilote efficacement son équipe de gestionnaires de parcs clients.
Son objectif : doter ses clients d’une informatique toujours opérationnelle et performante
15 ans d’expérience
Yohan GUERIN
Responsable
de parcs clients
Pilote efficacement son équipe de gestionnaires de parcs clients.
Son objectif : doter ses clients d’une informatique toujours opérationnelle et performante
10 ans d’expérience
Grégory GRAVELINE
Technicien
de support client
Technicien du support client, il vous assiste à distance avec patience, humour et professionnalisme
10 ans d’expérience
Dimitri D.
Technicien
de support client
Technicien du support client, il vous accueille par téléphone dans la bonne humeur au gré de vos demandes
10 ans d’expérience
James L.
Gestionnaire
de parcs clients
Véritable artiste de l’informatique dont l’expertise et l’expérience en systèmes et réseaux Microsoft fait des merveilles depuis de nombreuses années. Il trouve des solutions à toutes vos problématiques
25 ans d’expérience
Grégory D.
Gestionnaire
de parcs clients
Dans vos locaux ou à distance, il veille au bon fonctionnement de votre informatique et assiste vos utilisateurs.
Expertise : Microsoft
10 ans d’expérience
Noé C.
Gestionnaire
de parcs clients
Dans vos locaux ou à distance, il veille au bon fonctionnement de votre informatique et assiste vos utilisateurs.
Expertise : plateformes Cloud
2 ans d’expérience
Nicolas C.
Gestionnaire
de parcs clients
Dans vos locaux ou à distance, il veille au bon fonctionnement de votre informatique et assiste vos utilisateurs.
Expertise : Microsoft
20 ans d’expérience
Dimitri M.
Gestionnaire
de parcs clients
Dans vos locaux ou à distance, il veille au bon fonctionnement de votre informatique et assiste vos utilisateurs.
Expertise : plateformes Cloud
2 ans d’expérience
Elie A.
Gestionnaire
de parcs clients
Dans vos locaux ou à distance, il veille au bon fonctionnement de votre informatique et assiste vos utilisateurs.
Expertise : Microsoft
2 ans d’expérience
Nos valeurs
Une équipe qui partage de fortes valeurs
Esprit d'équipe
Nous travaillons main dans la main en interne, avec nos partenaires et avec nos clients. Co-construction, partage et solidarité sont nos maîtres-mots.
Engagement client
Nous avons un vrai sens du service client. Nous aimons comprendre leur métier, définir leur besoin et y répondre. Notre implication associe qualité, performance, efficacité et intégrité.
Passion
Nous sommes tous passionnés par notre métier. Nous accordons une importance forte à la qualité de nos relations humaines (interne, partenaires et client). Nous prenons plaisir à faire évoluer la technique en performance.
Simplicité et sincérité
Nous entretenons des relations vraies, simples et efficaces avec nos clients et autres parties prenantes.
À travers la sincérité, nous valorisons la notion de transparence dans toutes les étapes de construction du projet.
Esprit d’initiative
Nous aimons faire preuve d’autonomie dans notre travail et notre gestion du temps. Nous adoptons une attitude proactive avec nos clients. Nous proposons des solutions à une problématique pour décider ensemble.
Convivialité
Nous sommes dynamiques, chaleureux et positifs. En interne, nous incitons à l’écoute et au dialogue. À travers la convivialité, nous prônons la notion du mieux-être individuel et collectif qui permet de forger notre esprit.
Nos promesses et vos bénéfices
Comprendre le besoin du client
Vous ne savez pas toujours ce dont vous avez besoin. Notre équipe est là pour vous accompagner dans la définition et l’identification de vos besoins et objectifs.
Vos bénéfices client
- Gagnez en clarté
- Faites les bons choix, dès le début
- Évitez les erreurs coûteuses
Maîtriser ce que le client ne maîtrise pas
Vous ne maitrisez pas les aspects informatiques, c’est normal, ce n’est pas votre métier, mais c’est le nôtre ! Nous vous garantissons un parc informatique sécurisé et fiable (qui permet de vous consacrer à votre activité et votre cœur de métier).
Vos bénéfices client
- Gagnez en tranquillité d’esprit
- Restez concentré sur l’essentiel
- Optimisez votre temps
- Maîtrisez vos coûts
Apporter des réponses justes, adaptées et transparentes
Nous réfléchissons pour vous comme si c’était pour nous : répondre efficacement aux besoins en mettant en place uniquement les moyens vraiment nécessaires. Notre approche est pragmatique et la tarification claire et forfaitaire (pas de mauvaises surprises).
Vos bénéfices client
- Profitez d’une relation de confiance durable
- Bénéficiez de solutions pertinentes et utiles
- Maîtrisez vos dépenses sans surprise
- Gagnez en visibilité sur votre budget
Accompagner fidèlement nos clients
Nous sommes toujours à vos côtés dans la durée et dans les urgences. Nous savons nous adapter à votre croissance et à vos évolutions diverses. Nous vous apportons réactivité et efficacité en cas d’urgence, solutions à tous vos besoins, relation efficace dans la durée, maîtrise de vos coûts pour une informatique efficace à long terme.
Vos bénéfices client
- Avancez l’esprit libre, sur le long terme
- Appuyez-vous sur une équipe réactive et fiable
- Gagnez un temps précieux à chaque étape
- Évitez les ruptures et anticipez vos besoins
Créer une relation simple et vraie
Nous aimons la simplicité dans les relations : travailler de façon efficace, en confiance avec un interlocuteur unique au sein d’ENOVA.
Vos bénéfices client
- Profitez d’un vrai confort relationnel
- Gagnez en efficacité dans les échanges
- Collaborez avec un interlocuteur unique
- Évoluez dans un climat de confiance