ENOVA, expert en infogérance informatique pour les entreprises

Notre ambition :
offrir aux PME et TPE la qualité et l’efficacité du service d’infogérance informatique des grandes entreprises.

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Notre vision

ENOVA audite, préconise, fournit, installe et gère les parcs informatiques et les solutions associées pour les PME.
ENOVA est votre centre de service unique pour votre informatique.

Depuis notre création en Juin 2001, ENOVA n’a cessé d’associer croissance et rentabilité. Cette création a été motivée par la demande d’assistance de nombreuses PME sans service informatique.

En effet, toutes proportions gardées, elles se doivent d’acquérir et de gérer les mêmes services que ceux d’une grande entreprise.

Notre objectif

Pour nos clients

Rendre accessible l’informatique professionnelle à tous, pour qu’elle soit un vecteur de développement.

En interne

Réaliser les projets clients avec passion et succès (et même dans la difficulté) au sein d’une équipe qui partage les mêmes valeurs.

Notre équipe

enova christophe terrier

Christophe TERRIER

Gérant
et ingénieur avant-vente

Schéma directeur, un esprit visionnaire et innovant pour vous conseiller efficacement selon votre stratégie

25 ans d’expérience
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Emmanuel BRUNELLE

Chargé
de clientèle

Toujours à votre écoute, il vous préconise les meilleures solutions pour répondre à vos besoins

25 ans d’expérience
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Sébastien DEMIAUTTE

Responsable d’exploitation et technique

Étude de vos besoins et conception technique, pilote de vos projets informatiques avec efficacité et pragmatisme, et suivi des équipes internes

15 ans d’expérience

enova adeline rullier cheveux longs

Adeline RULLIER

Assistante de direction

Dynamique et pétillante, elle prend en charge toutes vos demandes administratives et financières dans la joie et la bonne humeur

20 ans d’expérience

enova julien merlin

Julien MERLIN

Responsable du
support client

Pilote de l’équipe service client, à l’écoute de vos demandes, avec comme leitmotiv “Que puis-je faire pour vous aider ?

20 ans d’expérience

enova julien dufay

Julien DUFAY

Responsable
de parcs clients

Pilote efficacement son équipe de gestionnaires de parcs clients.
Son objectif : doter ses clients d’une informatique toujours opérationnelle et performante

15 ans d’expérience

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Yohan GUERIN

Responsable
de parcs clients

Pilote efficacement son équipe de gestionnaires de parcs clients.
Son objectif : doter ses clients d’une informatique toujours opérationnelle et performante

10 ans d’expérience

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Grégory GRAVELINE

Technicien
de support client

Technicien du support client, il vous assiste à distance avec patience, humour et professionnalisme

10 ans d’expérience

enova dimitri

Dimitri D.

Technicien
de support client

Technicien du support client, il vous accueille par téléphone dans la bonne humeur au gré de vos demandes

10 ans d’expérience

enova james lariviere

James L.

Gestionnaire
de parcs clients

Véritable artiste de l’informatique dont l’expertise et l’expérience en systèmes et réseaux Microsoft fait des merveilles depuis de nombreuses années. Il trouve des solutions à toutes vos problématiques

25 ans d’expérience

enova gregory duprez

Grégory D.

Gestionnaire
de parcs clients

Dans vos locaux ou à distance, il veille au bon fonctionnement de votre informatique et assiste vos utilisateurs.
Expertise : Microsoft

10 ans d’expérience

enova noe

Noé C.

Gestionnaire
de parcs clients

Dans vos locaux ou à distance, il veille au bon fonctionnement de votre informatique et assiste vos utilisateurs.
Expertise : plateformes Cloud

2 ans d’expérience

nicolas castelain 3

Nicolas C.

Gestionnaire
de parcs clients

Dans vos locaux ou à distance, il veille au bon fonctionnement de votre informatique et assiste vos utilisateurs.
Expertise : Microsoft

20 ans d’expérience

enova dimitri mestdag

Dimitri M.

Gestionnaire
de parcs clients

Dans vos locaux ou à distance, il veille au bon fonctionnement de votre informatique et assiste vos utilisateurs.
Expertise : plateformes Cloud

2 ans d’expérience

enova eli attia

Elie A.

Gestionnaire
de parcs clients

Dans vos locaux ou à distance, il veille au bon fonctionnement de votre informatique et assiste vos utilisateurs.
Expertise : Microsoft

2 ans d’expérience

Nos valeurs

Une équipe qui partage de fortes valeurs

Esprit d'équipe

Nous travaillons main dans la main en interne, avec nos partenaires et avec nos clients. Co-construction, partage et solidarité sont nos maîtres-mots.

Engagement client

Nous avons un vrai sens du service client. Nous aimons comprendre leur métier, définir leur besoin et y répondre. Notre implication associe qualité, performance, efficacité et intégrité.

Passion

Nous sommes tous passionnés par notre métier. Nous accordons une importance forte à la qualité de nos relations humaines (interne, partenaires et client). Nous prenons plaisir à faire évoluer la technique en performance.

Simplicité et sincérité

Nous entretenons des relations vraies, simples et efficaces avec nos clients et autres parties prenantes.
À travers la sincérité, nous valorisons la notion de transparence dans toutes les étapes de construction du projet.

Esprit d’initiative

Nous aimons faire preuve d’autonomie dans notre travail et notre gestion du temps. Nous adoptons une attitude proactive avec nos clients. Nous proposons des solutions à une problématique pour décider ensemble.

Convivialité

Nous sommes dynamiques, chaleureux et positifs. En interne, nous incitons à l’écoute et au dialogue. À travers la convivialité, nous prônons la notion du mieux-être individuel et collectif qui permet de forger notre esprit.

Nos promesses et vos bénéfices

Comprendre
le besoin du client

Vous ne savez pas toujours ce dont vous avez besoin. Notre équipe est là pour vous accompagner dans la définition et l’identification de vos besoins et objectifs.

Vos bénéfices client

  • Gagnez en clarté
  • Faites les bons choix, dès le début
  • Évitez les erreurs coûteuses

Maîtriser ce que le client ne maîtrise pas

Vous ne maitrisez pas les aspects informatiques, c’est normal, ce n’est pas votre métier, mais c’est le nôtre ! Nous vous garantissons un parc informatique sécurisé et fiable (qui permet de vous consacrer à votre activité et votre cœur de métier).

Vos bénéfices client

  • Gagnez en tranquillité d’esprit
  • Restez concentré sur l’essentiel
  • Optimisez votre temps
  • Maîtrisez vos coûts

Apporter des réponses justes, adaptées et transparentes

Nous réfléchissons pour vous comme si c’était pour nous : répondre efficacement aux besoins en mettant en place uniquement les moyens vraiment nécessaires. Notre approche est pragmatique et la tarification claire et forfaitaire (pas de mauvaises surprises).

Vos bénéfices client

  • Profitez d’une relation de confiance durable
  • Bénéficiez de solutions pertinentes et utiles
  • Maîtrisez vos dépenses sans surprise
  • Gagnez en visibilité sur votre budget

Accompagner fidèlement nos clients

Nous sommes toujours à vos côtés dans la durée et dans les urgences. Nous savons nous adapter à votre croissance et à vos évolutions diverses. Nous vous apportons réactivité et efficacité en cas d’urgence, solutions à tous vos besoins, relation efficace dans la durée, maîtrise de vos coûts pour une informatique efficace à long terme.

Vos bénéfices client

  • Avancez l’esprit libre, sur le long terme
  • Appuyez-vous sur une équipe réactive et fiable
  • Gagnez un temps précieux à chaque étape
  • Évitez les ruptures et anticipez vos besoins

Créer une relation simple et vraie

Nous aimons la simplicité dans les relations : travailler de façon efficace, en confiance avec un interlocuteur unique au sein d’ENOVA.

Vos bénéfices client

  • Profitez d’un vrai confort relationnel
  • Gagnez en efficacité dans les échanges
  • Collaborez avec un interlocuteur unique
  • Évoluez dans un climat de confiance