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  1. Enova
  2. Infogérance informatique

Infogérance informatique PME et TPE_

  • Maintenez votre informatique performante et sécurisée
  • Maitrisez votre budget avec nos solutions tout compris
  • Proposez à vos utilisateurs une assistance en illimité
  • Gagnez du temps pour vous recentrer sur votre métier

Une offre d'infogérance et services managés en illimité_

Depuis plus de 20 ans, nous proposons au PME et TPE des contrats d’infogérance pour vous apporter sérénité, efficacité, visibilité et maîtrise de votre budget informatique.
Avec ENOVA, déléguez l’infogérance de votre parc à prestataire informatique rassurant et garantissant votre tranquillité d’esprit.

DEMANDEZ MON AUDIT GRATUIT

Notre méthodologie d'infogérance_

comprendre le besoin informatique du client

Audit

Analyse de l'existant et recueil des informations.

pictos-enova-_Chacklist

Préconisations

Proposition d'évolution en fonction de nos standards et prérequis.

emploi

Mise en conformité

Mise en place des prérequis validés ensemble et en fonction du planning d’évolution défini

pictos-enova-_Management

Préparation outils internes

Dossier technique, procédures, inventaire des fournisseurs, recueil des mots de passes...

pictos-enova-_Optimization

Contrat de maintenance

Mise en place de l’organisation et du planning d’intervention

Notre méthodologie est le fruit de plusieurs années d’expérience avec la réalisation de nombreux projets.
Nos solutions d’infogérance sont pensées pour offrir au PME et TPE un service informatique aussi performant que celui des grands groupes.

Notre offre d'infogérance
pour l'informatique de votre entreprise_

supervision proactive liens DSL et fibre

Supervision 24h/24 pour un service proactif

ENOVA prêt à l'utilisation

Solutions pragmatiques et robustes pour limiter les incidents informatiques

pictos-enova-_Support-technicians

Une équipe de support au service de vos utilisateurs

pictos-enova-_Preventive-maintenance

Des interventions de maintenance planifiées sur site

pictos-enova-_Experts

Un service informatique externalisé à votre disposition

devis informatique enova

Un budget forfaitaire tout-compris

pictos-enova-_Chacklist

Maintient à jour de votre documentation technique et de votre inventaire d’équipements informatiques.

enova_Developpement

Un portail client pour suivre votre parc informatique

pictos-enova-_Optimization

La définition d’un schéma directeur informatique et de son budget pour les années à venir

Notre objectif est simple et clair : Optimiser la productivité de vos collaborateurs et être un partenaire stratégique de confiance.

Pourquoi nous confier
l'infogérance de votre parc informatique ?_

ENOVA n’est pas une société d’infogérance traditionnelle, nous sommes un fournisseur de servives managés : MSP (Managed Service Provider).

Nous n’attendons pas la panne pour intervenir ! Nous mettons en place, au sein de votre entreprise, une méthodologie d’infogérance proactive et différents outils de supervision.
Avec nos services managés, nous vous accompagnons au quotidien et nous veillons à la bonne santé de votre informatique afin de prévenir tout problème et éviter une panne qui ralentirait votre activité.

Nos expertises et notre organisation reposent sur la proactivité : agir avant que l’incident n’arrive permet d’éviter le blocage de vos collaborateurs et de perte financière pour votre entreprise.
flexibilité hébergement informatique
Mise à jour, sécurité et protection de votre système d'information
enova_Formation
Formation de vos utilisateurs aux bonnes pratiques et celles à proscrire
pictos-enova-Backup-35
Sauvegarde de vos données et mise en place d'un plan de reprise d'activité
picto_Speed
Si toutefois un problème arrive, nous intervenons au plus vite pour que vous puissiez reprendre votre activité.

Vous avez besoin d’un dépannage informatique en urgence ?

  • Un dépannage informatique sur un poste de travail ou un serveur (Windows, Mac ou Linux)
  • Une aide pour votre installation informatique
  • Une maintenance sur l’un de vos équipements réseaux

Contactez-nous pour un diagnostique et une intervention rapide !

CONTACTEZ-NOUS

Les éléments clés de l’infogérance informatique ou services managés selon ENOVA_

Une prestation d’infogérance correspond à une aide opérationnelle et préventive au bon fonctionnement de votre parc informatique ou à la suite d’un problème, pour optimiser, réparer ou maintenir vos outils informatiques (réseaux, parc d’ordinateurs, de serveurs et logiciels installés).

Pour garantir un système informatique aux performances optimales pour votre entreprise, une bonne infogérance repose, selon nous, sur 3 piliers fondamentaux :

pictos-enova-Supervision

Superviser et anticiper
les évolutions

  • Superviser votre parc informatique à distance pour prévenir les dysfonctionnements et les saturations.
  • Planifier des visites préventives par un technicien ou un consultant dédié.
  • Conseils et préconisations d’évolution de vos équipements.
  • Suivi des incidents en ligne via votre espace client.
  • Budgéter vos investissements à réaliser
pictos-enova-_Preventive-maintenance

Gérer et dépanner
votre parc informatique

  • Assistance utilisateur à distance ou sur site
  • Interventions préventives et curatives sur site
  • Administration et contrôle des sauvegardes
  • Administration, configuration des messageries, annuaire interne, firewall, antivirus, antispam ….
  • Administration, configuration des imprimantes, matériel réseau, ….
  • Administration de vos serveurs (gestion des droits d’accès, sécurisation, ….)
pictos-enova-_Optimization

Améliorer
votre parc informatique

  • La vérification de l’état des ordinateurs, des serveurs physiques et virtuels, des matériels réseaux et de sécurités…
  • Le contrôle du fonctionnement des logiciels systèmes et bureautiques, de la protection antivirus et des performances de votre réseau.
  • Les mises à jour des systèmes d’exploitation (Poste de travail, serveurs, Firewall …)
  • Le conseil et l’assistance de vos utilisateurs.

Les avantages de l’infogérance et des services managés_

Quelle est la différence entre infogérance et maintenance informatique ?

Un contrat de maintenance informatique permet de garantir  le bon fonctionnement d’un parc informatique  grâce à la mise en place d’un planning de maintenance préventive et de la définition d’un délai d’intervention pour les actions correctives/curatives.

Un contrat d’infogérance informatique ajoute une dimension de conseil, de suivi, de gestion/organisation et de prévision des évolutions du parc informatique ou des besoins utilisateurs.
C’est comme si vous aviez, en interne, un service informatique.

Comment améliorer la sécurité de son SI en externalisant son informatique ?

Une des clés est d’homogénéiser et de maintenir à jour le parc informatique.

L’informatique d’une entreprise nécessite de nombreuses compétences (PC, Serveurs, bases de données, matériel réseau …)

Il devient très compliqué de sécuriser un parc informatique lorsque les postes de travail ont un OS différent, des antivirus, systèmes de sauvegarde, … différents.

Il est donc important de réaliser en premier lieu un inventaire précis de votre informatique.

Il faut ensuite uniformiser ce parc informatique : les OS, les antivirus et firewall locaux.

Comment améliorer la productivité de ses équipes en externalisant son informatique ?

En faisant appel aux services d’infogérance informatique, vous pouvez vous concentrer sur vos activités.

Le gain de temps obtenu en externalisant la gestion de votre informatique, vous permet d’augmenter votre productivité et aussi développer vos activités.

Cette externalisation vous permet aussi de bénéficier d’une gestion et d’un suivi de bien meilleure qualité.

Le prestataire utilise des outils et met en place une organisation permettant d’augmenter la fiabilité, l’efficacité et la sécurité de votre informatique d’entreprise.

Ainsi vous ne subissez plus de temps d’arrêt de production informatique et possédez en permanence des meilleurs outils informatiques.

Quels sont les avantages de l’infogérance ?

L’infogérance informatique augmente la productivité de vos équipes : Moins d’incidents = + de productivité

Faire appel à un prestataire externe via un contrat d’infogérance, c’est bénéficier d’un service informatique à temps partagé avec de nombreuses expertises

  • Une assistance informatique sur site
  • Une assistance informatique via assistance téléphonique et une prise en main à distance
  • De compétence diverse : technicien, ingénieur et développeur pour couvrir la prise en charge de tous vos besoins
  • Une expertise dans de nombreux domaines comme la sécurité informatique

L’infogérance permet de réduire les coûts :

  • Vos salariés ne font plus d’informatique (Pas de couts cachés)
  • Nos équipes sont formées et plus efficaces
  • Nos prix d’achat sont compétitifs et le matériel possède une durée plus longue (5/7 ans pour un poste de travail, 5 ans pour un serveur s’il est bien dimensionné)

L’infogérance anticipe vos besoins de demain.
L’un des volets du contrat d’infogérance est l’anticipation et ainsi prévoir les modifications à apporter à votre système d’information en fonction de l’évolution de votre entreprise.
Pour cela nous réalisons ensemble des réunions où nous faisons le point sur :

  • le passé grâce à un reporting des actions menées et des performances de votre système d’information .
  • l’avenir, en discutant sur les points d’amélioration à apporter sur nos organisations et sur le développement de l’entreprise, ses nouveaux besoins et ses enjeux.

Quel est le rôle d'un MSP ou fournisseur de services managés ?

Les MSP ou Managed Services Provider se présentent tel un service dédié à la gestion et à la maintenance de votre système d’information et proposent une vaste gamme de prestations informatiques.

Nous gérons les alertes, résolvons les incidents et problèmes, assurons la sécurité du système et nous nous chargeons des mises à jour et de la maintenance.
Grâce à nous outils spécialisés, notre rôle est à la fois d’intervenir lorsqu’un dysfonctionnement apparait (maintenance réactive), d’anticiper les incidents (maintenance préventive) ainsi que de garantir le bon fonctionnement du système d’information au quotidien l’éloignant ainsi des problèmes pouvant impacter la disponibilité de ses services. Les MSP permettent alors d’avoir un matériel qui reste fonctionnel à tout moment mais aussi d’optimiser les performances et les coûts d’un système informatique.

Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, ENOVA, en tant qu’MSP, propose un contrat sur-mesure, clair et sans surprise. Celui-ci est flexible (En fonction du nombre de poste de travail et des options choisies), et peuvent être rompus ou renouvelés à tout moment.

A qui s'adressent les MSP ou fournisseurs de services managés ?

Manquant parfois de compétences informatiques, les services managés s’adressent avant tout aux entreprises qui ne disposent pas de service informatique.
Pour être plus précis, généralement aux TPE et aux PME en leur permettant d’avoir une expertise durable sans avoir à avoir à gérer des ressources informatiques internes.

Le MSP joue aussi le rôle de responsable ou directeur des Systèmes d’Information.
Réclamant un Système d’Information toujours plus performant et disponible, nos clients ont recours à nos services de MSP pour se concentrer sur leurs activités.

Quels sont les enjeux des services managés et de l'infogérance ?

Comme les grands groupes, les PME souhaitent aujourd’hui se doter des systèmes d’information performant, sécurisé et disponible.

Lorsque la PME se développe, ses besoins sont de plus en plus complexe et les enjeux de plus en plus fort. Les ressources en interne ne suivent plus et ne suffisent plus.

Plus qu’une équipe d’experts, l’entreprise d’infogérance et de services managés (MSP) apporte aux dirgeants d’entreprise et aux DSI une vision stratégique et renouvelée de leur système d’information.

ENOVA accorde une importance particulière à comprendre le métier et la stratégie de ses clients pour les accompagner efficacement dans leur développement. L’infrastructure informatique est pensée pour répondre aux objectifs de l’entreprise.

Notre équipe d’experts et notre méthodologie nous permettent à la fois de gérer votre système d’information au quotidien mais aussi de suivre votre développement afin de penser et anticiper vos besoins pour votre infrastructure de demain.

Et pour en savoir plus_

pictos-enova-_Chacklist

Audit de votre parc
informatique

Quels sont ses objectifs ?

pictos-enova-_Preventive-maintenance

Dépannage
informatique

Pourquoi est-ce important ?

pictos-enova-_Optimization

Guide sur les
Services Managés

Services managés pourquoi et comment ?

pictos-enova-_Experts

Responsable informatique
à temps partagé

Quel est son rôle ?

supervision proactive liens DSL et fibre

Supervision

En savoir plus sur les outils informatiques ENOVA

pictos-enova-_Security

Maintenance
informatique

Pourquoi est-ce essentielle pour la sécurité de vos données ?

Enova Engagement client

Société d'infogérance

Comment bien la choisir pour votre entreprise ?

L’infogérance Enova en chiffres_

8000

TICKETS TRAITÉS ANNUELLEMENT

3000

POSTES DE TRAVAIL
GÉRÉS

325

SERVEURS
GÉRÉS

120

FIREWALL
GÉRÉS

CONTACTEZ-NOUS

La satisfaction de nos clients est notre priorité_

Ce que nos clients pensent de nos solutions d’infogérance et maintenance informatique.

01.

Êtes-vous satisfait du niveau de réactivité de nos équipes techniques ?

5
63%

4

26%

3

7%

2

4%

1

0%

02.

Comment évaluez-vous la prise en considération de vos demandes ?

 
Avec le support
55%
 
43%
 
2%
 
0%
 
Avec les équipes terrain
58%
 
41%
 
1%
 
0%
EN SAVOIR PLUS

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Développement d'applications web

Ils nous font confiance_

Lille Tourisme
Lille TourismeDirecteur
Lille
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" Enova est une entreprise avec une équipe professionnelle, réactive et dotée d'un sens aigu de la satisfaction client ! "

Points positifs : Professionnalisme | Réactivité

Isabelle Blache
Isabelle BlacheResponsable administrative et financière
Agromex
Lire plus

" Équipe très efficace, réactive et à l’écoute de nos besoins. Des professionnels fort sympathiques et qui savent proposer des solutions adaptées avec un bon rapport qualité /prix. "

Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Philippe VERNAGUT
Philippe VERNAGUTAttaché territorial
Mairie de Lambres-lez-Douai
Lire plus

" Une équipe très compétente, à l'écoute, disponible et réactive.
Du sur-mesure ! "


Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Wiliam STAHL
Wiliam STAHLDirecteur Général
Alice's Garden
Lire plus

" Excellent contact, comme toujours; équipe mobilisée pour faciliter notre quotidien.
Merci ENOVA "


Points positifs : Professionnalisme | Réactivité


Emmanuelle WERBROUCK
Emmanuelle WERBROUCKChargée de mission
URPS ML HDF
Lire plus

" Équipe réactive et toujours à l'écoute. Recherche toujours la meilleure solution adaptée aux utilisateurs et en complète connaissance des besoins. "

Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Stéphanie CARRE
Stéphanie CARREResponsable facturation
Bois Négoce Energie
Lire plus

Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Céline FAURE
Céline FAUREFondatrice
Just Do Web
Lire plus

" Une équipe réactive qui a toujours une solution ! Je suis surement l'un de leurs plus petits clients et pourtant mes demandes informatiques sont toujours traitées avec réactivité et professionnalisme. Merci à toute l’équipe. Je recommande ! "

Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Emmanuel BISMUTH
Emmanuel BISMUTHDirigeant
AKOLADE
Lire plus

" Je recommande vivement Enova !
Expérience au top ! "



Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Pierre-Antoine BAUDE
Pierre-Antoine BAUDEDirigeant
Agence RGPD
Lire plus

" Partenaire informatique réactif et très sympathique ! Services d'une grande qualité et prix attractifs, je recommande vivement. "


Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Rodolphe AlexandreDirigeant
Assurances Alexandre
Lire plus

" Bravo pour votre professionnalisme "


Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Omani ALTINKAYNAK
Omani ALTINKAYNAKAssistante de direction
Horizon9
Lire plus

Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Bertrand CopinResponsable infrastructure
Buawei
Lire plus

Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Didier DECLERCQ
Didier DECLERCQVendeur secteur automobile
Renault
Lire plus

Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Olivier DABROWSKADirigeant
Prise de notes
Lire plus

Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

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