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Tout savoir sur le dépannage informatique

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Actuellement, nous vivons dans un monde submergé d’objets connectés : ordinateurs, tablettes, smartphones, etc. Le problème, c’est que les pannes sont nombreuses et peuvent vous bloquer dans votre activité professionnelle. Une application ne s’ouvre plus, votre ordinateur se bloque ou encore un logiciel devient très lent ?

Faites appel à un expert en dépannage informatique pour réparer un équipement informatique défaillant ou dysfonctionnel !

En quoi consiste le dépannage informatique ?

Le dépannage informatique concerne différents dispositifs informatiques :

  • les ordinateurs ;
  • les serveurs ;
  • les logiciels de base ;
  • les imprimantes ;
  • les disques durs externes ;
  • les NAS (Network Attached Storage) ;
  • le réseau interne d’une entreprise,
  • etc.

Généralement, le support technique des fabricants ne suffit pas : il peut être difficile d’obtenir un suivi pertinent et une solution rapide à son problème. L’intervention d’un dépanneur informatique peut alors s’avérer nécessaire.

A chaque taille d’entreprise, une offre conçue pour votre informatique.

Découvrez nos contrats de dépannage informatique adaptés à vos besoins et objectifs.

Les différents types d’interventions

Le dépannage informatique dans une boutique ou un point de vente spécialisé

L’une des solutions pour faire réparer une panne informatique, c’est de se rendre dans un magasin spécialisé. Des milliers de boutiques vendent du matériel et du logiciel tout en assurant des prestations de dépannage informatique.

Le problème majeur, c’est qu’il faut se déplacer et donc perdre du temps pour porter son matériel et le laisser sur place.

Vous êtes alors immobilisé pendant quelques jours puisque la solution n’est généralement pas immédiatement apportée par le spécialiste.

Le dépannage informatique sur site

Les grandes entreprises disposent généralement d’un service informatique afin d’intervenir le plus rapidement possible sur les problèmes de panne. Cependant, les plus petites entreprises, PME et TPE, n’ont pas toujours les ressources (ni le besoin) d’avoir ce type d’expertise en interne. Les TPE et PME font alors appel à des sociétés de dépannage informatique, comme ENOVA, pour fournir du matériel et des prestations de maintenance.

Les experts techniques se déplacent rapidement dans vos locaux pour effectuer les différentes actions de dépannage informatique nécessaires.

Le dépannage informatique sur site

Enfin, l’une des solutions les plus avantageuses pour les petites structures ou celles qui désirent gagner en souplesse et en flexibilité : le dépannage informatique à distance.

Un expert intervient à distance pour établir un diagnostic et vous apporter une solution pertinente.

Le but ? Vous permettre d’être en mesure d’utiliser de nouveau votre appareil, logiciel ou application le plus rapidement possible.

Les avantages du dépannage informatique à distance

L’assistance informatique à distance est très pratique puisque le technicien peut intervenir sur votre problème informatique avec une plus grande flexibilité, et sans créer de gêne avec l’utilisateur. Le dépannage informatique offre de multiples avantages :

  • Un grand confort : vous ne devez pas vous déplacer ni consigner votre appareil dans un centre de réparation informatique.
  • Une résolution immédiate : l’intervention d’assistance informatique à distance réduit considérablement les temps d’attente.
  • Des économies : une aide informatique en ligne permet d’éviter les frais de déplacement et de reprendre directement le cours de votre travail.

L’importance d’établir le bon diagnostic

Ce que vous devez absolument savoir, c’est qu’un bon dépannage informatique débute toujours par une phase de diagnostic. Le technicien vous demandera une description de l’anomalie, des matériels et des logiciels concernés :

  • Quel type d’anomalie ?
  • À quel moment ou à quelle fréquence ?
  • Depuis combien de temps ?
  • Quels sont les éléments qui ont changé ?

Cette étape est indispensable et il existe de nombreuses manières de procéder. En effet, chaque technicien à son approche personnelle, même s’il subsiste un tronc commun en termes de procédures pour parvenir à la résolution du problème. Ainsi, le diagnostic de dépannage informatique est composé d’une succession d’étapes : écoute du client, compréhension des symptômes et des raisons, contextualisation de la panne, etc.

Le dépannage informatique pour les professionnels et les petites entreprises

Le dépannage informatique pour les entreprises est l’un des plus complexes, puisque les problèmes sont généralement plus complexes et impactant : problème de virus, ralentissement de l’ordinateur, réinstallation du système d’exploitation, problème de connexion à Internet ou au Wi-Fi, etc. Le dépannage informatique en entreprise s’appuie sur des procédés plus élaborés de type :

  • installation et configuration des postes de travail ;
  • maintenance et suivi des serveurs ;
  • maintenance de la messagerie d’entreprise et des différents outils collaboratifs;
  • maintenance du parc informatique et assistance des utilisateurs
  • maintenance préventive (pour une anticipation des problèmes) ;
  • sécurité informatique

Enova : votre expert en dépannage de logiciels, applications et système d’information

Nos atouts pour votre dépannage informatique

Votre équipe d’experts en dépannage informatique ENOVA intervient rapidement dans toutes les villes des Hauts-de-France. Peu importe votre besoin de dépannage, nous faisons preuve de réactivité : installation informatique, maintenance sur l’un de vos équipements réseaux, sécurisation de votre informatique, conseils pour l’évolution de votre informatique ou encore réparation d’un poste de travail, d’un serveur (Windows, ou Mac) ou d’un logiciel.

Nos équipes de techniciens passionnés et qualifiés vous dépannent rapidement et efficacement et vous bénéficiez d’un compte rendu d’intervention de votre dépannage.

Une méthodologie complète et sur-mesure

comprendre le besoin informatique du client

Diagnostic à distance de votre demande

Etude de vos besoins et problématiques spécifiques, audit de l’existant et de l’historique, définition de la solution la plus adaptée.

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Devis, validation et planification

Création d’un devis avec le temps d’intervention estimé pour une intervention en toute transparence, validation du devis par vos soins et planification de l’intervention sur site ou en télémaintenance.
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Dépannage, contrôle et validation

Dépannage à distance ou sur site, contrôle et validation de la résolution de l’incident.

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Service après-vente
simplifié

Fourniture d’un compte rendu, mise à jour de notre base documentaire et émission de la facture finale.

Vous avez besoin d’un dépannage informatique ?

Faire appel à Enova pour un dépannage informatique vous permet de gagner du temps, de rester concentré sur vos activités (pour gagner en productivité), mais pas que.

Nous vous conseillons pour que l’incident ne réapparaisse plus et que vous puissiez garantir la sécurité de votre informatique.

N’attendez pas qu’un problème survienne et contactez nos experts Enova pour discuter dès aujourd’hui de vos besoins en maintenance informatique !

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