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NOS OUTILS

Pour améliorer la qualité de nos prestations, nous utilisons au quotidien des outils adaptés au fil du temps par nos soins.

NOTRE PLATEFORME DE SUIVI

Nous utilisons un ERP pour la gestion de nos activités.
Les données ainsi centralisées peuvent vous être accessibles via un portail client.
Vous y retrouverez les informations suivantes :

  • Le planning d’intervention
  • Les comptes rendus d’intervention
  • Les tickets incidents avec son système de communication
  • L’inventaire de votre parc.
NOTRE PLATEFORME DE SUPERVISION

Basé sur de nombreux outils OpenSource, nous proposons une offre de supervision hébergée permettant d’avoir une surveillance permanente de vos systèmes d’information.

Notre solution permet de monitorer différents types d’indicateurs :

  • Matériel (espace disque, processeur, RAM,…)
  • Internet (Redondance ADSL, bande passante, …)
  • Logiciels (Sauvegarde, Base de données, Nb de commande, …)

La données est stockée et enregistré pendant 12 mois, et tout changement d’état peut faire l’objet d’une alerte (mail ou SMS), permettant une plus grande réactivité sur des sujets sensibles.

NOTRE OUTIL D’INVENTAIRE

Afin de mieux gérer les parcs de nos clients, il est essentiel pour nous de les connaitre précisément !
C’est pourquoi nous avons développé un outil évolutif permettant de tenir un inventaire précis des parcs de nos clients.

Nous avons donc, de manière périodique et automatique, l’état instantané des postes, des serveurs, avec notamment les indicateurs suivants :
• Utilisateur actuel
• Etat des mises à jour Windows
• Etat de l’antivirus
• Suivi de l’espace libre

Cet outil automatique évite de perturber les utilisateurs pour des inventaires fastidieux, et permet de toujours avoir une information à jour afin de vous aider dans votre suivi (amortissement / investissement, état du parc, …)

Notre équipe commerciale est à votre entière disposition pour vous apporter toutes les précisions nécessaires sur nos solutions.