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  1. Enova
  2. A propos

Enova, expert en infogérance informatique pour les entreprises_

Notre ambition : Offrir aux PME et TPE la qualité et l’efficacité du service d’infogérance informatique des grandes entreprises.

CONTACTEZ-NOUS

Notre vision_

Enova, audite, préconise, fournit, installe et gère les parcs informatiques et les solutions associées pour les PME. Enova est votre centre de service unique pour votre informatique.

Depuis notre création en Juin 2001, Enova n’a cessé d’associer croissance et rentabilité. Cette création a été motivée par la demande d’assistance de nombreuses PME sans service informatique. En effet, toutes proportions gardées, elles se doivent d’acquérir et de gérer les mêmes services que ceux d’une grande entreprise.

Pour nos clients

 Rendre accessible l’informatique professionnelle à tous, pour qu’elle soit un vecteur de développement.

En interne

  Réaliser les projets clients avec passion et succès (et même dans la difficulté) au sein d’une équipe qui partage les mêmes valeurs.

Notre équipe_

enova-Christophe-Terrier

Christophe TERRIER

Gérant
et ingénieur avant-vente

Schéma directeur, un esprit visionnaire et innovant pour vous conseiller efficacement selon votre stratégie.

25 ans d’expérience

enova-adeline-rullier

Adeline Rullier

Assistante
de direction

Dynamique et pétillante, elle prend en charge toutes vos demandes administratives et financières dans la joie et la bonne humeur

20 ans d’expérience

enova-Sebastien-demiautte

Sébastien Demiautte

Responsable
d’exploitation et technique

Etude de vos besoins et conception technique, pilote de vos projets informatiques avec efficacité et pragmatisme, et suivi des équipes interne.

15 ans d’expérience

enova-Julien-Merlin

Julien Merlin

Responsable
support client

Pilote de l’équipe service client, à l’écoute de vos demandes, avec comme leitmotiv “que puis-je faire pour vous aider ?”

20 ans d’expérience

julien dufray responsable de parcs clients

Julien Dufay

Responsable
de parcs clients

Pilote efficacement son équipe de gestionnaires de parcs clients.
Son objectif : doter ses clients d’une informatique toujours opérationnelle et performante

15 ans d’expérience

Yohan Guerin gestionnaire de parc informatique

Yohan Guerin

Responsable de parcs clients

Pilote efficacement son équipe de gestionnaires de parcs clients.
Son objectif : doter ses clients d’une informatique toujours opérationnelle et performante

10 ans d’expérience

gregory graveline 3

Grégory Graveline

Technicien
de support client

Technicien du support client, il vous assiste à distance avec patience, humour et professionnalisme

10 ans d’expérience

enova-dimitri

Dimitri Delbarre

Technicien
de support client

Technicien du support client, il vous accueille par téléphone dans la bonne humeur au gré de vos demandes

10 ans d’expérience

James Lariviere gestionnaire de parc clients

James Larivière

Gestionnaire
de parcs clients

Véritable artiste informatique dont l’expertise et l’expérience en systèmes et réseaux Microsoft fait des merveilles depuis de nombreuses années. Il trouve des solutions à toutes vos problématiques.

25 ans d’expérience

enova-Pierre-Kolacinski

Pierre Kolacinski

Gestionnaire
de parcs clients

Dans vos locaux ou à distance, il veille au bon fonctionnement de votre informatique et assiste vos utilisateurs.
Expertise Microsoft

10 ans d’expérience

enova-Adyel-Boutouar

Adyel Boutouar

Technicien
de support client

Technicien du support client, il vous assiste à distance et sur site avec dynamisme, professionnalisme et pragmatisme

15 ans d’expérience

grégory duprez gestionnaire de parcs clients

Grégory Duprez

Gestionnaire
de parcs clients

Dans vos locaux ou à distance, il veille au bon fonctionnement de votre informatique et assiste vos utilisateurs.
Expertise Microsoft

10 ans d’expérience

enova-Noe

Noé Cherigui

Gestionnaire
de parcs clients

Dans vos locaux ou à distance, il veille au bon fonctionnement de votre informatique et assiste vos utilisateurs.
Expertise plateformes Cloud

2 ans d’expérience

nicolas castelain 3

Nicolas Castelain

Gestionnaire
de parcs clients

Dans vos locaux ou à distance, il veille au bon fonctionnement de votre informatique et assiste vos utilisateurs.
Expertise Microsoft

20 ans d’expérience

enova junior akakpo

Junior AKAKPO

Gestionnaire
de parcs clients

Dans vos locaux ou à distance, il veille au bon fonctionnement de votre informatique et assiste vos utilisateurs.
Expertise plateformes Cloud

10 ans d’expérience

Nos valeurs_

Une équipe qui partage de fortes valeurs

pictos-enova-_Technicians-Team

Esprit d’équipe

Nous travaillons main dans la main en interne, avec nos partenaires et avec nos clients. Co-construction, partage et solidarité sont nos maîtres-mots.

Enova Engagement client

Engagement client

Nous avons un vrai sens du service client. Nous aimons comprendre leur métier, définir leur besoin et y répondre. Notre implication associe qualité, performance, efficacité et intégrité.

informaticiens passionnés

Passion

Nous sommes tous passionnés par notre métier. Nous accordons une importance forte à la qualité de nos relations humaines (interne, partenaires et client). Nous prenons plaisir à faire évoluer la technique en performance.

avis client dépannage informatique enova

Simplicité et sincérité

Nous entretenons des relations vraies, simples et efficaces avec nos clients et autres parties prenantes.
A travers la sincérité, nous valorisons la notion de transparence dans toutes les étapes de construction du projet.

pictos-enova-_Optimization

Esprit d’initiative

Nous aimons faire preuve d’autonomie dans notre travail et notre gestion du temps. Nous adoptons une attitude proactive avec nos clients. Nous proposons des solutions à une problématique pour décider ensemble.

equipe conviviale informatique ENOVA

Convivialité

Nous sommes dynamiques, chaleureux et positifs. En interne, nous incitons à l’écoute et au dialogue. A travers la convivialité, nous prônons la notion du mieux-être individuel et collectif qui permet de forger notre esprit.

Nos promesses et vos bénéfices_

comprendre le besoin informatique du client
Comprendre
le besoin du client

Vous ne savez pas toujours ce dont vous avez besoin. Notre équipe est là pour vous accompagner dans la définition et l’identification de vos besoins et objectifs.

maîtrise des outils informatiques
Maîtriser ce que le client
ne maîtrise pas

Vous ne maitrisez pas les aspects informatiques, c’est normal, ce n’est pas votre métier, mais c’est le nôtre ! Nous vous garantissons un parc informatique sécurisé et fiable (qui permet de vous consacrer à votre activité et votre cœur de métier).

Votre bénéfice client : Tranquillité d’esprit / Rassurant / Gain de temps / Coûts maitrisés

réponses questions informatique

Apporter des réponses justes, adaptées et transparentes

Nous réfléchissons pour vous comme si c’était pour nous : répondre efficacement aux besoins en mettant en place uniquement les moyens vraiment nécessaires. Notre approche est pragmatique et la tarification claire et forfaitaire (pas de mauvaises surprises)

Bénéfice client : Confiance / Maîtrise des dépenses / visibilité

Votre bénéfice client : Confiance / Maîtrise des dépenses / visibilité

aide informatique
Accompagner fidèlement
nos clients

Nous sommes toujours à vos côtés dans la durée et dans les urgences. Nous savons nous adapter à votre croissance et à vos évolutions diverses. Nous vous apportons réactivité et efficacité en cas d’urgence, solutions à tous vos besoins, relation efficace dans la durée, maîtrise de vos coûts pour une informatique efficace à long terme.

Votre bénéfice client : Tranquillité d’esprit / rassurant
Gain de temps : pas besoin de refaire des appels d’offres :  » je suis entre de bonnes mains et pour longtemps « 

interlocuteur en informatique de confiance enova
Créer une relation simple
et vraie
Nous aimons la simplicité dans les relations : travailler de façon efficace, en confiance avec un interlocuteur unique au sein d’ENOVA.
 
 
 
 
 
 

Votre bénéfice client : « Confort » dans la relation

Nos métiers_

Chevalier-enova-infogerance-informatique

Infogérance et maintenance

Chevalier-enova-securite-protection-informatique

Sécurité et protection informatique

Chevalier-enova-materiel-logiciel

Matériels et logiciels informatiques

Chevalier-enova-telephonie-ip

Téléphonie d'entreprise

Chevalier-enova-connexion-internet

Accès internet

Chevalier-enova-messagerie-collaboration

Messagerie et collaboration

Chevalier-enova-hébergement

Hébergement
et Cloud

Chevalier-enova-developpement

Développement d'applications web

Ils nous font confiance_

Lille Tourisme
Lille TourismeDirecteur
Lille
Lire plus

" Enova est une entreprise avec une équipe professionnelle, réactive et dotée d'un sens aigu de la satisfaction client ! "

Points positifs : Professionnalisme | Réactivité

Isabelle Blache
Isabelle BlacheResponsable administrative et financière
Agromex
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" Équipe très efficace, réactive et à l’écoute de nos besoins. Des professionnels fort sympathiques et qui savent proposer des solutions adaptées avec un bon rapport qualité /prix. "

Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Philippe VERNAGUT
Philippe VERNAGUTAttaché territorial
Mairie de Lambres-lez-Douai
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" Une équipe très compétente, à l'écoute, disponible et réactive.
Du sur-mesure ! "


Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Wiliam STAHL
Wiliam STAHLDirecteur Général
Alice's Garden
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" Excellent contact, comme toujours; équipe mobilisée pour faciliter notre quotidien.
Merci ENOVA "


Points positifs : Professionnalisme | Réactivité


Emmanuelle WERBROUCK
Emmanuelle WERBROUCKChargée de mission
URPS ML HDF
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" Équipe réactive et toujours à l'écoute. Recherche toujours la meilleure solution adaptée aux utilisateurs et en complète connaissance des besoins. "

Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Stéphanie CARRE
Stéphanie CARREResponsable facturation
Bois Négoce Energie
Lire plus

Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Céline FAURE
Céline FAUREFondatrice
Just Do Web
Lire plus

" Une équipe réactive qui a toujours une solution ! Je suis surement l'un de leurs plus petits clients et pourtant mes demandes informatiques sont toujours traitées avec réactivité et professionnalisme. Merci à toute l’équipe. Je recommande ! "

Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Emmanuel BISMUTH
Emmanuel BISMUTHDirigeant
AKOLADE
Lire plus

" Je recommande vivement Enova !
Expérience au top ! "



Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Pierre-Antoine BAUDE
Pierre-Antoine BAUDEDirigeant
Agence RGPD
Lire plus

" Partenaire informatique réactif et très sympathique ! Services d'une grande qualité et prix attractifs, je recommande vivement. "


Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Rodolphe AlexandreDirigeant
Assurances Alexandre
Lire plus

" Bravo pour votre professionnalisme "


Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Omani ALTINKAYNAK
Omani ALTINKAYNAKAssistante de direction
Horizon9
Lire plus

Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Bertrand CopinResponsable infrastructure
Buawei
Lire plus

Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Didier DECLERCQ
Didier DECLERCQVendeur secteur automobile
Renault
Lire plus

Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

Olivier DABROWSKADirigeant
Prise de notes
Lire plus

Points positifs : Professionnalisme | Qualité | Rapport qualité-prix | Réactivité

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Nos coordonnées_

03.28.55.12.80

contact (@) enova.fr

1 rue des Marlières
59710 AVELIN

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Enova est le service informatique à temps partagé pour les entreprises n’ayant pas de ressources internes dédiées à l’informatique.

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  • Comment bien choisir une société d’infogérance pour votre entreprise ?
  • Les avantages de la téléphonie IP professionnelle

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