Enova BLOG

L’importance d’externaliser vos données

Vos données informatiques sont un peu le trésor de votre entreprise et comme tout trésor, les cyber criminels louchent sur votre data – un trésor virtuel qui vaut de l’or !

En tant que PME ou TPE vous êtes souvent une cible de choix pour les hackers qui savent que votre sécurité informatique comporte des failles.

Mal protégées, vos données informatiques risquent plusieurs autres menaces : perte, vol ou encore destruction.

Stocker vos données informatiques en interne nécessite certaines compétences afin de leur assurer une protection totale et optimale.

C’est pour cela que l’externalisation de stockage de données est une solution qui offre bien des avantages, notamment pour les PME & TPE.

Pourquoi externaliser vos données ? Suivez le guide !

Vous souhaitez externaliser le stockage de vos données et vous doter d’une infrastructure informatique protégée et sécurisée ?

L’externalisation de données informatiques, c’est quoi ?

L’externalisation des données ou le stockage externalisé de données informatiques, permet à votre data d’être hébergé sur des serveurs de stockage.

Pilotés par des professionnels de la cyber sécurité, les serveurs de stockage vous garantissent : des sauvegardes régulières qui minimisent la perte potentielle de données, un niveau de sécurité sans faille et une utilisation ultra simple.

Externaliser vos données est un avantage énorme, spécialement pour les PME et TPE – vous déléguez l’hébergement de vos données importantes et confidentielles, ainsi vous gagnez un temps précieux et maîtrisez votre budget en fonction de vos besoins.

Grâce au serveur de stockage, vous accédez à votre data quand vous le désirez et sans prendre le risque d’exposer ce que vous avez de plus cher, vos données.

A chaque d’entreprise, une offre adaptée pour votre informatique.

Découvrez nos solutions hébergement informatique et cloud.

Les avantages à externaliser vos données

Prévenir des risques

La liste des entreprises qui ont voulu stocker leurs données informatiques elles-mêmes ou se lancer dans la sauvegarde sans rien y connaître et qui se sont retrouvés piégés est longue.

Beaucoup d’entreprises, notamment les TPE et PME ne se rendent pas compte des enjeux et minimisent l’importance de la sécurité informatique.

Les pertes engendrées par le vol ou un le piratage de vos données informatiques, peuvent être catastrophiques et mener votre entreprise à la faillite.

Externaliser vos données, c’est comme dit l’adage : prévenir plutôt que guérir !

Maîtriser votre budget

Autre avantage non négligeable pour votre entreprise, le coût.

L’externalisation des données informatiques fait baisser significativement les coûts du gigaoctet stocké.

De plus, vous n’aurez pas à investir dans des serveurs extrêmement coûteux, ni à payer un salaire à un technicien et n’aurez pas à vous occuper de la maintenance du matériel

Votre prestataire sera en mesure de vous offrir une solution adaptée et évolutive en fonction de vos besoins.

En résumé, externaliser vos données est une étape importante afin de protéger ce que vous avez peut-être mis des années à récolter, votre data.

Vos clients vous font confiance, ne les décevez pas et prenez soin des informations qu’ils vous ont confiés.

Vous avez besoin d’un expert pour vous aider à externaliser vos données ?
Enova peut vous aider.

Enova c’est une vision à moyen terme des solutions à mettre en place, un planning d’intervention défini à l’avance, des consultants qualifiés et une méthodologie éprouvée.

Dernières actualité en
infogérance et maintenance informatique_

Découvrez nos autres solutions d’infogérance et maintenance de parcs informatiques_