Assistance informatique pour les entreprises : Le guide

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Ordinateur qui tourne au ralenti, perte de données, applications qui ne s’ouvrent plus, les raisons de faire appel à une assistance informatique pour les entreprises sont nombreuses. À l’heure de la dématérialisation, il est primordial pour une entreprise de se prémunir contre les risques informatiques et de pouvoir assurer la continuité du travail. En cas de panne, le recours à une assistance informatique s’avère indispensable. Qu’elle soit interne ou externe, l’assistance informatique est indispensable dès lors qu’une entreprise dispose d’un parc informatique.

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Qu’est-ce qu’une assistance informatique pour les entreprises ?

Le support informatique est chargé de résoudre les soucis liés à l’utilisation des outils informatiques (messagerie, internet…). Grâce à une équipe de professionnels, le support informatique permet à l’entreprise de poursuivre son activité en gérant les pannes informatiques. L’assistance informatique peut être un service interne à l’entreprise ou au contraire être externalisée auprès d’un prestataire de service. Au-delà des ordinateurs, l’assistance informatique peut également intervenir sur les téléphones fixes, mobiles ou les tablettes.

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Comment fonctionne l’assistance informatique pour les entreprises ?

En cas de panne ou de défaillance et en fonction de sa gravité, l’assistance informatique pour les entreprises peut se faire à distance (par téléphone ou en prenant la main sur l’ordinateur) ou sur place. Si l’entreprise a fait le choix d’externaliser son support informatique, tout dépendra de ce qui est prévu dans le contrat. Le contrat déterminera par ailleurs le périmètre technique des interventions.

D’un simple appel, chat en ligne ou ticket, les utilisateurs peuvent contacter l’assistance informatique qui se chargera de les aider. Le système de ticket est très utile, car il permet de garder une trace de l’heure de la panne et de son temps de résolution. À réception du signalement, l’assistance informatique va tout d’abord effectuer un diagnostic pour évaluer la gravité de la panne, puis mettre en place sa résolution.

Chaque entreprise est différente et certaines peuvent avoir l’utilité d’une astreinte sur des horaires spécifiques ou sur des jours habituellement non travaillés (week-end). Dans ce cas, cela doit être précisé dans le contrat d’assistance informatique qui lie l’entreprise au prestataire externe.

Quand est-ce qu’une entreprise a besoin d’une assistance informatique ?

C’est généralement en cas de problème et pour le résoudre qu’une entreprise fait appel à un service d’assistance informatique. Les défaillances peuvent avoir plusieurs origines :

  • Vétusté du matériel
  • Erreur de manipulation
  • Pertes de données
  • Conflits de mise à jour…

Chacune de ses défaillances peut avoir des conséquences plus ou moins lourdes pour une entreprise, pouvant aller d’un simple ralentissement à la faillite suite à la perte de plusieurs années de travail. Il est judicieux de ne pas attendre la panne pour souscrire à une assistance informatique, car au stress des défaillances s’ajoute celui de trouver le bon prestataire qui saura les résoudre.

Quels sont les avantages d’une assistance informatique externalisée pour les entreprises ?

Faire appel à un prestataire externe présente de nombreux avantages pour une entreprise.

Assurer la continuité de service avec l’assistance informatique pour les entreprises

Grâce à une assistance informatique de qualité, les entreprises sont rapidement dépannées et peuvent reprendre le fil de leur activité en toute sérénité. Libérée des tracas liés à l’informatique, l’entreprise se focalise sur son cœur de métier pour une meilleure productivité.

L’assistance informatique : Bénéficiez du savoir-faire de professionnels

Dépannage par téléphone ou sur place, l’assistance informatique, c’est la garantie d’avoir du personnel parfaitement formé à votre disposition. Grâce aux pannes remontées, le prestataire pourra par la suite vous proposer des solutions pour éliminer les pannes les plus courantes.

Une meilleure gestion des coûts

L’entreprise ayant signé un contrat avec un prestataire, le coût de l’assistance informatique ainsi que les prestations sont parfaitement définis. Pas de mauvaises surprises sur la facture. Cette solution est très intéressante pour les entreprises qui n’ont pas l’utilité ou les moyens de créer un support informatique au sein de leur entreprise.

L’assistance informatique pour les entreprises d’Enova

Depuis plus de 20 ans, Enova accompagne les PME et TPE dans leur développement informatique. Notre objectif : votre sérénité.

Ce qu’ENOVA propose avant tout, c’est une offre sur-mesure d’accompagnement informatique afin de garantir le bon fonctionnement de vos applications et logiciels. Nous n’attendons pas la panne pour intervenir, car, grâce à nos outils de supervision, nous pouvons intervenir en amont. Nos solutions d’assistance informatique sont pragmatiques et robustes pour limiter les incidents informatiques. Nous mettons à votre disposition une équipe de support et réalisons des interventions de maintenance planifiées sur site. Un accès à un portail client vous permet de suivre votre parc informatique.

Maintenance, infogérance, sécurité informatique, téléphonie, matériels et logicels, hébergement, cloud et bien d’autres services vous sont proposés.

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