Centre européen de formation
Gestion centre d'appels_

Gestion du centre d’appels, du système d’information et accompagnement de la direction dans l’évolution de son parc en fonction de sa stratégie de développement

Activité : Société de distribution de produits de cigarettes électroniques

CA : 7M€

Effectif : 49 salariés

Localisation : Bondues

Infogérance informatique

Contexte du partenariat

En pleine croissance, la société Nhoss nous a contacter car son prestataire informatique été dépassé par leur forte évolution.

Enova a pris le relais de l’ancien prestataire pour déployer une infrastructure informatique adaptée à la forte croissance de la PME Nhoss.

cenef gestion centre appel enova

Préservez votre productivité en nous déléguant la gestion de votre infrastructure informatique.

Le besoin de Nhoss

Externalisation complète de la gestion de son système d'information

Notre collaboration avec le Centre Européen de formation a démarré par un audit complet de leur parc informatique existant, une étude et analyse de leur stratégie de développement et la définition d’une nouvelle architecture complète pour leur parc informatique adaptée à leur forte croissance.

Nous avons ensuite déployé la nouvelle architecture informatique et former les utilisateurs.

Aujourd’hui, nous avons en charge l’infogérance et la maintenance de leur parc informatique, nous accompagnons les utilisateurs au quotidien, nous accompagnons et conseillons la direction sur l’évolution de leur SI en fonction de leur développement.

La solution ENOVA

Audit du parc informatique existant avant collaboration

  • Audit complet du parc informatique
  • Inventaire physique du matériel
  • Etude et analyse de la stratégie de l’entreprise
  • Conception d’une nouvelle architecture réseau répondant aux attentes du client et à sa stratégie de développement
  • Rédaction des préconisations

Evolution de l'infrastructure réseau

  • Changement des actifs réseaux (Wifi et Switch)
  • Séparation Voix et Data
  • Interconnexion de 2 bâtiments grâce à un pont WIFI
  • Gestion du parc informatique au quotidien avec la mise en place d’un contrat de maintenance au forfait
  • Changement de prestataire téléphonique

Remise à niveau du parc informatique

  • Configuration du serveur Microsoft existant
  • Intégration de postes de travail au domaine
  • Homogénéisation des postes de travail

Augmentation du niveau de sécurité

  • Installation d’un firewall Fortigate
  • Configuration d’un VPN SSL
  • Déploiement d’un antivirus managé
  • Configuration d’une solution
  • AntiSpam

Maintenance applicative

  • Audit des applications : ACCESS, Windev et PHP
  • Mise en place d’un contrat de maintenance pour le curatif

Les grandes étapes

1. Audit de l’existant

2. Définition de la nouvelle architecture

3. Déploiement de la nouvelle architecture, remise à niveau du parc

4. Augmentation de la sécurité et protection du SI

5. Formation des utilisateurs

6. Infogérance et maintenance du parc informatique

7. Evolutions du parc informatique

Découvrez nos solution de d’infogérance et maintenance de parc informatique.

Le projet NHOSS en chiffres_

1

SERVEURS
Windows

30

POSTES DE TRAVAIL
(windows et linux)

1

Firewall

2

Entrepôts

1

pont wifi

Vous souhaiter externaliser la gestion de votre système d’information pour votre entreprise ?

Enova c’est une vision, des solutions innovantes, un planning défini à l’avance, des consultants qualifiés et une méthodologie éprouvée.