La régie informatique ou la délégation de compétence consiste en la mise à disposition en vos locaux d’un ou de plusieurs techniciens de manière récurrente et ce, dans le cadre d’une mission spécifique :
- Assistance utilisateur, préparation et déploiement de postes,
- Mises à jour logiciels,
- Maintenance régulière,
- Infogérance
- Support utilisateur
- etc…
La prestation de régie informatique
Aujourd’hui beaucoup d’entreprises dont l’informatique n’est pas le cœur du métier ne souhaitent pas recruter de personnel informatique supplémentaire.
La régie informatique et nos offres d’outsourcing vous permettent de disposer de tous les types de compétences dont vous avez besoin pour un pic d’activité et/ou de renforcer vos équipes :
- Technicien micro,
- Technicien réseau,
- Administrateur Windows et LINUX,
- Administrateur de messagerie (Exchange, …),
- Prise d’appel et qualification technique,
- La maintenance applicative.
Les avantages de la régie informatique
La régie informatique offre une réelle souplesse aux entreprises dont l’informatique n’est pas le cœur de métier. Elle garantie une continuité du service informatique tout au long de l’année de quelques heures à 5 jours par semaine en fonction des besoins de l’entreprise.
Les avantages sont nombreux :
- Continuité de service : en cas d’absence du technicien il est immédiatement remplacé,
- Un rapport d’intervention détaillé,
- Un système de suivi des commandes d’intervention,
- Réunions de pilotage à intervalles réguliers afin d’améliorer le service,
- La possibilité de disposer de profils techniques différents selon vos besoins immédiats,
- Un regard extérieur assurant une veille technologique.
Vous avez besoin d’une société d’infogérance ?